Les Artistes et Intervenants


artiste2.jpg, 46kB

Valerie GELAC

   Artiste de cirque : elle est clown, jongleuse, échassière, acrobate burlesque et intervenante cirque, elle possède le B.I.A.C (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque), elle enseigne les arts du cirque depuis 2001.

   Depuis 1997, elle suit une formation de clown dans difféterents stages à Toulouse, à Paris, en Espagne (Nathalie Hervouët, Carina Bonnan, Bruno Delus, Alex Navarro, Franck Dinet, Sébastien Osmont, Nicole Garretta...) et au Lido - Centre des arts du cirque de Toulouse.

  Depuis la même année, elle pratique les arts du cirque, apprend à jongler, découvre les autres techniques (trapèze, boule, fil, acrobatie) et perfectionne son apprentissage au Lido - Centre des arts du cirque de Toulouse.

  Elle fait partie de la compagnie Taka Yalé (2001) comme de celle des Carréments Rond (2004). Elle intervient en tant que clown à La Réunion dans le cadre de l'O.F.A.J. (Office Franco Allemand de la Jeunesse).

  Elle enseigne les arts du cirque depuis 2001 pour différentes structures (Saltobrank, École de cirque La Boîte à malice, École de cirque Youki, Le Cirque et l’Enfant, Carré Brune, Yaka Cirké) et sous différentes formes (cours hébdomadaires, stages, classes vertes…).

  En 2005, avec Julien Dehu, elle crée la compagnie Yaka Cirké puis, en 2009, le spectacle KOLOC sur une mise en scène de Nathalie Hervouët.

artiste3.jpg, 68kB artiste4.jpg, 41kB





Julien Dehu

   Artiste de cirque : il est à la fois clown, jongleur, danseur, acrobate, comédien et intervenant cirque, il possède le B.I.A.C, il enseigne les arts du cirque depuis 1997, il est issu de l’école des arts du cirque du Lido à Toulouse..

   Il suit la formation de l’École de cirque de Toulouse (promotion 1996 ), passe une année à l’école de théâtre Le Vent des signes (Toulouse). Il suit des cours de danse à l’école de James Carlés (Toulouse) et des stages d’acteur (Maison du film court et Acting international à paris).

  En 1996, il crée un duo avec Olivier Bovet (Les Keaplins) qu’ils tourneront en France, en Slovaquie et en Macédoine. De 1996 à 2003, il tourne dans divers courts-métrages et un long-métrage. En 200l, il travaille en tant que comédien dans la compagnie de Lydie Azan, L'Almanach (Uzés). En 2003, il est circassien danseur dans la compagnie de Sylvie Fernandez (Uzés). En 2005, avec Valérie Gélac, il crée la compagnie Yaka Cirké puis, en 2009, le spectacle KOLOC sur une mise en scène de Nathalie Hervouët.

  Il enseigne les arts du cirque depuis 1997 dans différentes structures (Saltobrank, École de cirque Youki (Île d’Yeu), Le Cirque et l’Enfant, Carré Brune, Yaka Cirké) et sous différentes formes (cours hebdomadaires, stages, classes vertes…).